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Tel. 01 79 75 69 75
Canapés Freddy Laur Paris: Canapés et convertibles de qualite depuis 1983

Canapés Freddy Laur : Conditions générales de vente

Raison sociale FREDDY - LAUR - Canapés Freddy Laur
SARL au capital de7632€
Nom responsable : F. Vila
 
Siège social : 69 Avenue de La Bourdonnais 75007 PARIS FRANCE
Bureaux / Locaux commerciaux : 69 avenue de La Bourdonnais75007 PARIS FRANCE
Téléphone : 01.47.05.49.2
E-mail: contact@freddylaur.fr
Site web: http://www.freddylaurvpc.fr

Horaires d'ouverture : du mardi au samedi de 10h30 a 12h et 14h a 18h
TVA intra-communautaire FR27326332061
Siret 32633206100018
Registre des métiers  32633206100018RM75
Hébergeur du site New Oxatis CMA-CGM
Boulevard Jacques Saadé
4, quai d'Arenc 
13235 Marseille Cedex 02
Directeur de publication Freddy - Laur

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Conditions générales de Ventes 
 
 
  Article1 - Commande
 Le client effectue sa commande à partir de l'offre en ligne sur le site Web, pour cela le formulaire de commande devra être rempli et validé .Dés réception Freddy laur validera la commande et une confirmation de commande sera adressée par Freddy - Laur par email a l'adresse du client. La commande sera effective et lancée dés réception par notre secrétariat du règlement ou de l'acceptation du crédit. A défaut de disponibilité Freddy Laur s'engage à en informer au plus vite l'acheteur, qui pourra modifier sa commande ou l'annuler.
 En cas d'annulation le remboursement sera effectué dans un délai de 15 jours à compter de la réception de la demande de remboursement. 
 
Article 2 - Paiement
 Le paiement peut s'effectuer soit :par chèque, virement, carte bleue (visa, eurocard, mastercard), financement à crédit avec notre partenaire 1 euro.com (groupe cofidis). 
Par chèque à l'ordre de Freddy Laur SARL à adresser avec le bon de commande au siège social 69 avenue de La bourdonnais 75007 PARIS
 Par carte Bancaire : Paiement comptant sécurisé en ligne 

ou par téléphone  au 01.47.05.49.24 du mardi au samedi de 10h30 à 12h et 14h à 18h00
 
 Article 3- Délai légal de rétractation
 Selon la directive européenne  n°2011/83/UE des Droits des Consommateurs et en application de la loi hamon le délai de rétractation suite à une commande effectuée est de 14 jours.La rétractation est notamment exclue (article 121-20.2 3 alinéas) pour les contrats de fournitures de biens nettement personnalisés ou confectionnés selon les spécifications du consommateur. Les canapés et fauteuils en vente sur notre site entrent dans cette catégorie. Sont donc exclus de la rétractation les retours de canapés et fauteuils faisant tous l’objet d'une commande personnalisée. Le délai de rétractation s’applique uniquement sur le bon de commande, il commence le jour de l’acceptation de l’offre par l’acheteur et prend fin 14 jours francs après. Passé ce délai la commande devient ferme et définitive. Pour demander l'annulation de sa commande dans le délai imparti de 14 jours le client devra remplir le formulaire de rétractation en ligne  et l'envoyer par courrier a  Freddy Laur 69 avenue de la bourdonnais 75007 Paris.
Le remboursement de la commande sera effectuée par Freddy Laur dans un délai de 14 jours maximum.
 
 
 Article 4 – Tarif de Livraison
 La livraison est assurée gratuitement dans toute la France Métropolitaine (le passage par fenêtre, la livraison en station de ski, ou toute demande avec des difficultés spécifiques d’accès, fera l’objet d’un devis et d’une facturation spéciale) 
Freddy Laur est en mesure d ‘assurer les livraisons sur la Corse moyennant un surcoût de transport ( nous consulter). Aucune livraison ne sera effectuée hors de France métropolitaine.
 
 
 Article 5 – Réception des Marchandises
 L'acquéreur s'engage à être présent à la date convenue pour la livraison. En cas d'absence non motivée et non signalée par avance, le vendeur sera en droit de faire payer un second forfait de livraison de quatre vingt dix euros 90 €. )La livraison des canapés s'entend sous condition d'accès normal au logement, Le passage par fenêtre ou tout autre intervention induite d'une difficulté d'accès sera à la charge et sous la responsabilité de l'acquéreur. Seuls nos livreurs sont habilités à juger de la difficulté d'accès. L' acheteur doit vérifier l'état de la marchandise au moment de la livraison et doit signaler aussitôt au livreur, les réserves justifiées qu'il entend émettre au sujet de l'état du Produit livré : conformité par rapport à la commande, dommages subis… Les articles ayant subi des dommages lors du transport devront êtres refusés et seront repris de suite par le transporteur puis remplacés par Freddy Laur, sans aucun frais à la charge de l'Acheteur, à la condition que soit faîte une déclaration explicite de ces dommages sur le bon de livraison et que le vendeur en soit informé dans un délai de 72 heures suivant la date de livraison par lettre. Dans le cas ou le client conserve un article défectueux mais signalé sur le bon de livraison, la garantie s'applique mais les frais de reprise seront à sa charge. A l’exception des cas de vice caché, aucune réclamation ne sera admise après réception des produits si elle n'a pas été effectuée dans le délai susvisé. Tout éventuel vice, qu'il soit caché ou apparent, doit ne pas avoir fait l'objet de la part de l'acheteur d'une tentative quelconque d'y porter remède. Il s'abstiendra d'intervenir lui-même ou de faire intervenir un tiers à cette fin. 
Il appartient à l'Acheteur de fournir toute justification quant à la réalité des vices ou des anomalies constatées. Il devra laisser au vendeur toute facilité pour procéder au remplacement de l'élément ou du produit commandé défectueux
 
Article 6 – Garantie
 Les produits sont garantis  pendant la durée indiquée sur la fiche produit, à compter de la date de livraison. Les interventions au titre de la garantie ne sauraient avoir pour effet de prolonger la durée de celle-ci. Au titre de cette garantie, la seule obligation incombant au vendeur sera la réparation du produit ou de l'élément reconnu défectueux par ses services. Pour toute prise en charge sous garantie le client devra faire connaitre par lettre l'objet de sa réclamation au service après vente de la société Freddy Laur .Tout produit appelé à bénéficier de la garantie doit en effet être, au préalable soumis au service après vente du fabricant dont l'accord est indispensable pour tout remplacement.Ensuite la marchandise sous garantie devra etre retournée correctement emballée a notre service après vente 69 avenue de La Bourdonnais ou sur la plate forme qui à assurée la livraison chez le client. 
 
Dans tous les cas, les frais de retour concernant le transport de la marchandise sont à la charge du client . L'acquéreur bénéficie en tout état de cause de la garantie légale des vices cachés art.1625 et suivants du code civil.Les défauts et détériorations provoqués par l'usure naturelle ou par un accident extérieur sont exclus de la garantie fabricant,de même que les modifications apportées aux produits. 
 
Article 7- Tissus - cuirs - Dimensions
Les coloris de tissus et cuirs présentés sur les visuels sont soumis à des variations de teinte selon le réglage de la colorimétrie, du contraste et de la luminosité de votre écran, pour cette raison les visuels sont fournis a titre indicatif et ne sont pas contractuels. Nous fournissons si le client en fait la demande des échantillons de tissu ou de cuirs. Les échantillons de tissus et cuirs expédiés avant l’achat sont fournis à titre indicatif, une nuance de bain de teinture peut exister avec le produit livré. Le cuir est un produit naturel et à ce titre, il porte naturellement les marques que chaque animal a pu accumuler au cours de sa vie. Ainsi les nuances de teinte, les cicatrices fermées, les rides garantissent l'authenticité d'un produit noble. Ces apparences propres au cuir ne sauraient être prétextes à un refus de l'acheteur lors de la livraison.Les dimensions des articles sont communiquées hors tout avec une marge de tolérance de + ou - 2%.

 Article 8- Délais de livraisons 
Les délais de fabrication sont indiqués à titre indicatif et ne tiennent pas compte du délai d'acheminement de la marchandise par le transporteur qui est de l'ordre de 8 a 10 jours.
Le délai de livraison de toutes les commandes passées en aout sera allongé de 20 jours en raison des congés annuels et de la fermeture des ateliers de fabrication.